Menu Close

Comment peler les coings?

Comment peler les coings?

Instructions pas à pas

  1. Rincer les coings à l’eau et brosser leur duvet.
  2. Éplucher les coings à l’aide d’un économe.
  3. Couper les coings en deux dans le sens de la longueur.
  4. Retirer les cœurs avec la cuillère parisienne.
  5. Déposer dans du jus de citron jusqu’à utilisation.

Comment faire durcir la pâte de fruit?

Recouvrez le plat avec un linge et laissez sécher la pâte pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud (au-dessus d’une armoire ou d’un radiateur par exemple). Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage.

Comment enlever le duvet des coings?

  1. Frottez les coings avec un linge épais pour retirer le duvet qui les recouvre, puis rincez-les à l’eau fraîche.
  2. Mettez les fruits dans un petit faitout avec 2 litres d’eau, et faites cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils s’écrasent sous la pression du doigt.

Quelle association avec le coing?

Le coing est riche en arômes et en pectines et donne d’excellentes gelées et de pâtes de coing. Il se consomme également en confiture et en compote. Il s’associe très bien avec les pommes et les poires. Le coing peut très bien accompagner une pièce de gibier, de volaille ou de viande (veau ou agneau).

Comment rattraper une pâte de coing trop molle?

Pour rattraper, il faut remettre les coings (écrasés au moulin à légumes) à cuire avec du “vitpris” pendant 1/2 heure sur feu doux en remuant, verser dans un moule sur 2 cm d’épaisseur et laisser sécher.

Pourquoi la pâte de coing ne durcit pas?

Si la pâte refuse de sécher, elle n’était sans doute pas assez cuite au départ. Tu peux la faire sécher plus rapidement en la mettant au four. En général je l’étale pour ceci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention toutefois à ne pas laisser caraméliser!

Comment faire mûrir les coings verts?

L’éthylène est un gaz qui accélère ce processus naturel. Pour faire mûrir des fruits pas assez mûrs, placez-les dans un lieu à température ambiante, sur un plat, dans la cuisine. Pour plus d’efficacité, vous pouvez recouvrir le plat d’une cloche. Ainsi, le gaz dégagé restera concentré sur les fruits.